Système de règles

Notre système de règles a été développé en accord avec les logiques qui régissent le monde de Terres de Nod, ce qui nous permet de l’intégrer au jeu sans parasiter nos intrigues. Nous l’avons voulu le plus fluide possible, afin de trouver un compromis satisfaisant entre l’aspect ludique et la narration - qui reste toujours le cœur de nos jeux.

Ces règles sont simples à appréhender grâce à la standardisation de leurs mécaniques, se résumant à une page A4 recto-verso à connaître pour les assimiler.

Le concept de point de vie a été remplacé par un simple système de blessure, une arme n’ayant plus de valeur en dégât, mais blessant simplement le membre touché, le rendant inopérant. Cela a permis la suppression de nombreux combotages et la réduction du nombre d’annonces.
L’objectif de tout ceci étant d’effacer le plus possible les règles pour limiter leur nuisance sur le jeu narratif.


Les Compétences

Pour vous aider dans vos choix de personnages, vous trouverez ici un résumé des Compétences actuelles. Ces dernières brossent larges dans les possibilités de jeu qu’elles offrent. Elles correspondent pour la plupart à un corps de métier, et donc possiblement à la profession de votre futur personnage.

Par défaut, nous, organisateurs, choisiront les compétences en accord avec votre personnage, qu’il soit pré-construit ou co-écrit. Mais nous vous laisserons la possibilité dans le questionnaire d'inscription de nous soumettre des vœux de compétences afin d’orienter nos choix et de façonner le rôle qui vous conviendra le mieux.

Vous pouvez également, de manière totalement facultative, consulter les [Règles Complètes] si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur les mécaniques du jeu, ainsi que sur le monde de Terres de Nod, ces livrets étant également agrémentés de notes, faits historiques, ou autres réflexions de personnalités de cet univers.

Liste des compétences en préparation

Association Khonsou - W3C Validator - Mentions légales et Illustrateurs