Anciennes histoires

Néo-Khordel est la chronique précédente de notre association, des jeux prenants place dans le futur de Magna Sphaera, alors que les habitants de Gaellis ont découvert un nouveau continent, Maka'Daragon, qu'ils surnomment les Terres de Nod.
Ces jeux traitaient des différences de cultures entre les deux continents, les joueurs incarnant des autochtones ou des émigrés. Au fil des jeux, le monde avançait et les joueurs ont pu constater en jeux certaines changements, dont ils étaient parfois à l'origine.


Néo-Khordel

Néo-Khordel est le nom donné au quartier gaellian de la grande Cité d’Akith. A l’origine il s’est développé contre les murs extérieurs de la ville, autour d’une usine, fruit d’accords d’échanges de connaissances scientifiques entre les Tyelcans et le Congrégat de Khordel.

Puis Akith a étendu son enceinte autour du quartier naissant, afin de le protéger des bandits, mais également pour le contrôler et l’assimiler. Depuis c’est un quartier de la Cité, presque comme les autres...

... Presque en effet, à ceci prêt que la population d’origine majoritairement gaellianne qui y vit à un tempérament bien différent des citoyens tyelcans. Ces gaellians, maintenant néo-khordéliens depuis plus d’une dizaine d’années, n’ont pas le même respect pour les traditions nodiennes et ont apporté dans leurs valises leurs propres moeurs, leurs religions, leurs idéaux, leurs conflits et leurs maladies...

Ce quartier de Néo-Khordel est un véritable carrefour des civilisations, et il sera, à n’en pas douter, le creuset d’une nouvelle ère pour les peuples de Magna Sphaera !

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